PORTRAITS D’ENSEIGNANTS

Pour faire connaissance avec les enseignants, quoi de mieux que le portrait chinois ! Nous sommes donc allés enquêter pour vous. Bonne découverte !

Mme Guénon (CE1/CE2) : « Si j’étais…

Un animal : un éléphant d’Afrique du Sud. Une ville ou un pays : Montpellier. Une chanson : très difficile de choisir…Je dirais une chanson de Queen ou de « M ». Un livre : n’importe quel prix Goncourt des lycéens qui sont tous toujours excellents ou bien encore un roman policier de Franck Tilliez. Une couleur : le jaune comme le soleil. Une personnalité : très difficile de choisir… Gandhi pour son humanité, Mike Horn pour le dépassement de soi, Omar Sy pour son rire tonitruant et communicatif ! Mais il y a tellement de personnalités qui passionnent ! Un plat ou une gourmandise : du chocolat, du chocolat et encore du chocolat ! »

Mme Ben Nasser (CE1/CE2 le mardi) : « Si j’étais…

Un animal : un dauphin pour voyager à travers les mers et océans. Une ville ou un pays : la Bretagne car j’adore la musique bretonne et celtique. Une chanson : Hakuna Matata pour bien démarrer la journée. Un livre : Harry Potter car j’aurais aimé avoir des pouvoirs magiques. Une couleur : le bleu de l’océan. Une personnalité : Céline Dion, j’en suis fan depuis mon adolescence. Un plat ou une gourmandise : une raclette avec en dessert une petite tarte aux fraises. »

Mr Renotte (CP/CE1) : « Si j’étais…

Un animal : un félin (en liberté !). Une ville ou un pays : le département de l’Orne (souvenirs …). Une chanson : une de Brassens (choix impossible !). Un livre : lecteur au quotidien (choix impossible !). Une couleur : toutes, sauf les variantes de violet. Une personnalité : une des nombreuses figures de la bonté. Un plat ou une gourmandise : trop gourmand pour choisir, mais impossible de prendre un repas sans fromage… »

Mme Maraval (MS/GS) : « Si j’étais…

Un animal : un loup (gentil bien sûr) car il a souvent croisé ma route depuis la petite enfance. Une ville ou un pays : le pays des merveilles d’Alice où tout est possible, l’imaginaire est roi, la liberté est la seule règle. Une chanson : la berceuse indienne « Ani couni » car elle a toujours été la préférée des élèves. Un livre : Le petit Prince de Saint-Exupéry, un classique mais tellement d’actualité ! Une couleur : le jaune, la couleur du soleil qui réchauffe, qui diffuse, qui éclaire, qui guide, qui fait sourire, qui donne de l’énergie, qui permet aux êtres vivants de s’épanouir, bref une couleur qui représente bien notre métier avec de jeunes enfants. Une personnalité : Hervé Tullet parce qu’il est à la fois auteur de littérature de jeunesse et artiste, deux domaines qui me passionnent. Un plat ou une gourmandise : le chocolat noir pour l’énergie, pour le moral et la gourmandise ! »

Mme Zamit (GS/CP) : « Si j’étais…

Un animal : je serais un oiseau pour me déplacer facilement. Un pays : les Etats-Unis car c’est le pays dans lequel travaille Hervé Tullet. Une chanson : la comptine « Dans la ferme de mathurin » car tous les animaux de la ferme y sont. Un livre : « Un livre » car on peut jouer et interagir avec.  Une couleur : le rouge car c’est pétillant. Une personnalité : Kimamila car c’est un petit lutin rigolo qui aide les personnes qui ont besoin d’aide. 
Un plat ou une gourmandise : le chocolat car c’est vraiment délicieux ! »

Mme Vandingenen (TPS/PS) : « Si j’étais…

Un animal : un chien pour aller me balader. Une ville ou un pays : le pays de Candy. Une chanson : une souris verte, les enfants l’adorent. Un livre : Boucle d’or et les 3 ours. Une couleur : toutes les couleurs ! Une personnalité : aucune, je préfère l’anonymat. Un plat ou une gourmandise : le merveilleux. »

Mme Vanhoutte (CM1/CM2) : « Si j’étais…

Un animal : un hibou. Une ville ou un pays : Madagascar. Une chanson : Petit garçon d’Aldebert. Un livre : L’œil du loup. Une couleur : le rouge. Une personnalité : Hermione Granger. Un plat ou une gourmandise : la mousse au chocolat. »

Mme Lurin (CM1/CM2 le mardi) : « Si j’étais…

Un animal : un chat pour son côté mystérieux. Une ville ou un pays : le Canada pour observer et étudier les caribous.Une chanson : Léa de Louise Attaque. Un livre : Les 4 filles du docteur March de Louisa May Alcott qui a occupé mes dimanches d’hiver lorsque j’étais plus jeune… le rêve d’avoir des sœurs quand on est élevée au milieu de garçons… Une couleur : le vert. Une personnalité : Mary Poppins. Un plat ou une gourmandise : difficile de choisir… des cookies avec le café, des macarons avec le thé, un brownie entre amis, un traditionnel marbré avec les enfants mais ils doivent être « home made » ! »

     Et voilà, vous savez tout sur vos enseignants ! Merci à eux d’avoir joué le jeu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s